Indonésie

La Mer à Bali
La première plage où nous sommes allés à Bali était très belle. Dès que nous sommes arrivés, on a vu des géantes vagues avec de l’écume au bout. On est tous parti se baigner, Paps me tenait pour être sûr que la mer ne m’enporte pas et une grosse vague nous ait tombé dessus, on a vu notre vie défiler devant nos yeux !

Un peut plus tard après avoir joué aux cartes, Mams et moi sommes parties nous baigner. La mer s’était calmée deux minutes, le temps qu’on arrive derrière les vagues, mais après on a galéré à rentrer, le courant nous emportait et chaque fois que nous croyions nous
Approcher du rivage, la mer nous recrachait en arrière !

Mams est partie bronzer pendant que moi j’étais au bord de l’eau à regarder les vagues, je me suis fait une amie et pendant 4 heures on a plongé dans les vagues en se racontant nos vies 😂. On m’a appelée pour aller déjeuner et les parents m’ont avertie qu’une dame s’était casser le bras dans les vagues. Du coup avec mon amie Salomé on est parti sur le sable pour un peut bronzer. L’ambulance est arrivée 2 heures après qu’on l’ait appelée et ils ont galéré à porter la dame parce qu’elle faisait 1m80, il étaient 5 pour la porter. Elle a pris peur et à fini par se relever, tout ça pour ça !!! Une fois qu’on était rentré à l’hôtel, on est vite parti se déssaler et je me suis rendue compte que j’avais cramer 😂 mais au mois j’avais bronzé… Après ça on s’est bien reposé pour aller dîner 🍽️.

Le matin le réveil a sonné et on a embarqué à bord du GOLD QUEEN 😍 ! Direction Gilli Air. Une fois arrivé, on était époustouflé par la beauté de l’île. Pas de moteur, que des vélos et des chevaux ! On a pris une petite glace avant qu’un cheval maltraité porte nos valises pour l’hôtel… Arrivés à l’hôtel, j’étais éblouie par l’endroit. Cet hôtel était magnifique 🤩 il était tout blanc et bleu clair avec une grande piscine turquoise. On est parti déjeuner puis petit tour à la piscine pour sa rafraîchir ! Le lendemain on s’est renseigné pour trouver le spot des tortues et on est parti faire du snorkling sur une plage avec du fond. On s’est équipé, masque , tuba et palmes et c’était parti pour voir le monde de Némo ! Après quelques coups de palmes, on a commencé à voir des magnifiques coraux 🪸 et poissons multicolores ! Avec Mams on allait rentrer sans voir de tortue mais au dernier moment on voit une tortue qui nageait a toute vitesse. Nous étions ravie d’en avoir vu une! Quand on est rentré sur la plage, Mams s’est posée sur un pouf pour surveiller les affaires et Paps et moi sommes partis à l’aventure. Nous n’avons malheureusement pas vu de tortue. Mais pour me rafraîchir j’ai bu un bon lemon juice car j’avais très soif !!

Quelque jours plus tard nous sommes repartis snorker. Quand on est arrivé, j’ai repéré une fille de mon âge qui parlait français… Je ne suis pas partie la voir… Je suis partie nager avec Paps pour admirer l’océan et J’AI vu une tortue. Je l’ai tout de suite dit à Paps pour qu’il l’observe. On est resté assez longtemps à la contempler et Paps m’a demandé de rester à la surveiller pendant qu’il allait chercher Mams. Pendant ce temps mon masque fuyait, c’était la cata et j’avais froid. Enfin Mams est arrivée ! Elle est ensuite partie chercher la fille que j’avais repérée pour qu’elle puisse elle aussi voire la tortue! J’ai encore attendu… Et là c’était affreux, mon nez coulait et mon masque n’était plus du tout étanche. Mais la tortue était magnifique et je l’ai touchée quand elle est remontée à la surface et toute la famillle d’Adèle (la fille de mon âge ) a débarqué. La mère d’Adèle a vu une deuxième tortue qui était tout aussi magnifique 🤩 !! Une fois sortie de l’eau, je me suis un peu séchée et j’ai demandé à Paps de me filmer pour mon Tiktok, seule puis avec Adèle. Nous sommes ensuite partie nous baigner ensemble et avons croisé un poisson globe. On est vite parti de peur qu’il explose et sommes rentrées sans avoir vu de tortue. On a invité la famille de ma copine à dîner et nous sommes tous partis dans un petit bar au bord de la plage pour voir le coucher du soleil. Puis, direction du meilleur restaurant de l’île, celui où on allait tous les midis déguster des sushis 🍣 Et voilà, mon article est terminé! bisouuu bye to byeee !! 😍🫶🏖️🪼🤪🌊